Clonage humain : son intérêt !

 

Le clonage d’être humains est plus que controversé à l’heure actuelle. Mais on peut cependant rester rêveur face aux possibilités médicales qu’il générerait.

 

Le clonage humain à visée thérapeutique consiste à créer un embryon cloné à partir de cellules d’un patient et ce dans le but de produire des lignées cellulaires de tissu (peau, muscle…) dont le patient aurait besoin pour une greffe.

 

Plus loin encore, le clonage reproductif humain, qui permettrait à tout à chacun de posséder sa propre banque d’organes de rechange. Il est théoriquement possible d’arrêter le développement de l’embryon avant l’apparition d’activité cérébrale et de prélever ses organes afin de les cultiver jusqu’à maturité en laboratoire. Cette technique permettrait d’obtenir des organes totalement compatibles avec le receveur (même ADN) et éviterait donc toute forme de rejet par ce dernier.

 

Souvent évoquée, la possibilité de remédier à la stérilité humaine par le clonage permettrait à des couples stériles d’avoir un enfant sans avoir recours à l’adoption. On peut douter du fait qu’une telle méthode soit utilisée même dans le cas où elle serait autorisée.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site